Qu’est-ce que le Reiki ?
- ➡️ Le premier vous apprend à canaliser les énergies qui vous entourent pour vous soigner vous-même et ensuite les autres. En moyenne, il faut trois mois de pratique pour passer au niveau supérieur.
- ➡️ Le second consiste à travailler à partir de quatre sons et de quatre symboles . Ils vous permettront de soigner les autres mais aussi de rééquilibrer les lieux.
- ➡️ Le troisième est l’étape intermédiaire vers la Maîtrise Enseignant. Le symbole de Maître vous est enseigné pour être Maître Thérapeute. Il s’adresse également aux personnes qui désirent tout savoir sur l’utilisation du Reiki pour « épurer » et traiter, même si elles n’ont pas le souhait d’accéder au degré de Maître Enseignant.
- ➡️ Le dernier niveau, en plus de servir votre évolution personnelle, vous donne l’opportunité de former vos élèves à la thérapie énergétique, ce qui fait de vous un maître Reiki Enseignant capable de transmettre son savoir à autrui. Ce dernier degré n’est pas obligatoire, vous pouvez tout à fait pratiquer le Reiki sans forcément l’enseigner.
D’où vient le Reiki ?
Quels sont les avantages du Reiki ?
Nombreux sont les avantages de cette technique. Elle agit en effet sur l’aspect mental et spirituel d’une personne afin de lui permettre d’atteindre un état de bien-être qui se répercute également sur son physique.
La thérapie énergétique Reiki apporte une meilleure connaissance de son moi profond. Les tracas de la vie quotidienne sont appréhendés avec plus de recul et de contrôle de soi.
Comme énoncé précédemment, le Reiki ne soignera pas les maladies, mais il soulagera certains maux comme l’anxiété, les douleurs chroniques et les syndromes de fatigue.
Beaucoup de praticiens exercent sur le territoire, il est donc aisé d’en trouver un à proximité de chez vous. De plus, une séance ne dure pas plus d’une heure et demie. Vous pouvez facilement l’incorporer à votre planning.
Il existe plusieurs formes d’initiation au Reiki.
Vous pouvez opter pour une séance à proximité de chez vous avec un praticien, ou pour un stage d’un week-end. Le second vous demande plus de temps, cependant vous serez en complète immersion dans le monde Reiki durant deux jours complets. C´est à vous de choisir le format qui vous convient le mieux.
☑️ Pour conclure
À quoi s’attendre lors d'une première session de Reiki ?
Si vous êtes tenté par l’énergie Reiki et que vous vous questionnez sur le déroulement d’une première séance, voici en détail ce qui devrait se passer :
- ➡️ Il faut prévoir – en moyenne – entre 1 heure et 1 heure 30.
- ➡️ Tout débutera par un échange avec votre praticien Reiki. Il vous expliquera comment se déroulera la session et vous questionnera sur vos problèmes, vos insécurités et vos attentes.
Pour que cette expérience se déroule au mieux, vous devez vous sentir à l’aise avec le praticien ; son rôle est de vous porter une oreille attentive. - ➡️ Suite à cela, vous prendrez place sur une chaise ou sur une table de massage, allongé sur le dos et entièrement habillé. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables.
- ➡️ Il s’agit par la suite de se détendre et de laisser l’expert travailler. Ce dernier peut exercer de petites pressions sur votre corps à des endroits stratégiques pour évacuer d’éventuels blocages. Si vous ne souhaitez pas être touché, il le fera en passant ses mains au-dessus de vous sans aucun contact physique.
- ➡️ Vous devriez ressentir une sensation de chaleur dans tout votre corps, et la sensation que votre tête se vide.
- ➡️ A la fin de la séance, vous ressentirez un état de bien-être intense, proche de la béatitude.
👉 Conseil
Armonie AlAyA vous propose ses enseignements de Reiki tous niveaux
N’hésitez pas à commenter cet article pour que l’on échange sur ce thème riche et passionnant qu’est le Reiki !
Très chaleureusement,
Noël
Note de l’auteur : Le reiki ne remplace pas les soins médicaux,ni les remèdes. Le reiki ne se substitue en aucun cas à l’ensemble de la médecine.